Byron Bay-bou

Publié le par Charles, Ed, Nic & Matt


Euh, déjà d’une, désolés pour le retard accumule. D’ailleurs et pour info l’article suivant porte sur des évènements ayant eu lieu grosso modo entre le 15 et le 23 Décembre dernier, pour resituer.

Apres notre séjour à Surfer’s Paradise, nous avons enchaine les dernières étapes menant a notre retour a Sydney :

1/  Byron Bay, superbe station balnéaire ou nous avons pu notamment déguster de nombreux fish &chips, admirer des couchers de soleils superbes et, surtout, notre premier lever de lune, sur la mer a l’horizon. Très impressionnant.  On apprendra sur place que le Cap Byron est l’endroit le plus a l’Est de l’Australie, ce qui est pour beaucoup dans la notoriété de la ville

Fun fact about B’Bay, il y a un club connu dans l’Australie entière : le « Cheeky Monkeys » ou la particularité est qu’en guise de piste de danse il n’y a que des tables et des bancs, ce qui peut s’avérer un peu dangereux lors de pas de danses un peu trop amples… si jamais vous avez l’occasion d’atteindre la dite piste de danse. Car le Cheeky Cheeky (nom pour les intimes) est un peu victime de son succès et est plus blindé que le circular quay de Sydney un soir de 31 decembre (on y reviendra…)

A noter toujours dans le répertoire « l’Australie c’est tout petit », on est encore retombé par hasard sur des compagnons d’infortune de notre période rois de la pastèque.

2/  Coffs harbour, où nous avons célébré le 26e anniversaire d’Edu, sur la plage. L’idée de base (bien osée) était de descendre chacun 26 bières pour l’occas. Nous fumes loin d’atteindre ce but, mais la journée n’en fut pas pour autant moins drôle. Nous  nous sommes en effet livrés pour l’occasion à une série d’épreuves sportives « olympiques » arrosées, toujours sur la plage, chacun vêtu de ses habits de noël (papa noël pour Charles, assistants papa noël pour Nic et Matt, Rudolph le renne pour Ed).

Aparté : Il faut rendre a César ce qui est a César, l’origine de ces épreuves, « Krolympiques », nous vient tout droit de la Petite Principauté de Lannion (Cote d’Armor), où Mamadou et le Petit Amb (sans oublier Jean-Pierre Krolympiques le célèbre inventeur) en ont fait une compétition mondialement renommée, a base de bières et de jeux de balle.

Bref, nous avons donc effectué du Kro Bowling, du Kro Pool, du Kro Foot, du Kro Jongle, du Kro-Lancer du poids, et un Kro 100metres. Chaque épreuve se terminant par une photo-souvenir-podium.

A noter, lors de l’épreuve-reine, le Kro-100m, une funeste alliance/conspiration/pacte de la honte conclu en secret entre Nic et Charles, consistant a prendre en tenaille et bousculer Edu des le départ du 100m, pour assurer a Charles la 2e place… Le boitage annoncé a donc eu lieu à la grande surprise d’Ed, et a plus ressemblé a une grosse double-charge de hockey sur glace qu’à une petite poussée… et a entrainé le déséquilibre et la chute d’Ed, ne pouvant alors pas finir l’épreuve et, surtout, se retournant le petit doigt de la main droite en tombant. Le même petit doigt qui avait déjà été retourné lors des pastèques. Entorse, donc, merci le cadeau les copains !

Cependant, malgré ce fâcheux incident, cette journée fut mémorable.

 3/ Seal Rocks. Seal Rocks fut la dernière étape de notre road trip. Cet endroit superbe, avec force plages et lacs « a la canadienne », nous a valu deux très bonnes surprises :

- D’abord, l’une des plages de Seal Rocks nous a offert des vagues monumentales, de très loin les plus grosses que nous ayons eues de tout notre séjour. Nous avons pu y pratiquer le bodysurf à loisir, et prendre les plus grandes et longues vagues de notre vie. Tout cela était particulièrement impressionnant – on s’est retrouvés plusieurs fois complètement plaqués au sol par la force de ces lames de 3 mètres.

- Ensuite, alors que nous jouions sur une plage de pêcheurs déserte, découverte complètement par hasard (enfin, suite a des erreurs de pilotage et copilotage, en fait), Charles, qui était parti récupérer notre frisbee au bord de l’eau, nous dit « venez voir les gars » (enfin, il a certainement utilisé des termes plus superlatifs et moins polis, et les a certainement hurlés)

Venez voir quoi ? Eh bien, on le rejoint, et on voit UN AILERON ET UNE QUEUE DE REQUIN, ici, littéralement a DEUX METRES du bord !!!!!!

On se demande d’abord si l’on n’a pas rêvé, puis, dans le creux d’une vague on voit alors très clairement l’animal, un petit requin (a la louche, 2m-2m50), qui se baladait tranquillement à, donc, deux mètres du bord, certainement la pour récupérer les poissons laissés a l’eau par les pécheurs.

Quoi qu’il en soit, donc, énorme surprise pour nous et incroyable chance de voir, et de si près, un requin en liberté. Et, aussi, soulagement de se dire qu’on a bien fait de pas se mettre a l’eau direct, même si le requin en question était certainement trop petit pour s’avérer réellement dangereux pour nous.

Un animal de plus de coche sur la liste donc, et non des moindres. Nico fut particulièrement heureux, même s’il aurait, selon ses dires,  « préféré voir une attaque ». Il est à noter a ce propos, qu’une attaque mortelle (la première en Australie depuis très longtemps) a eu lieu la veille de notre découverte. Bien rassurant. Charles a juré qu’il ne se baignerait plus de l’année…

 4/ Le retour a Sydney

Après Seal Rocks, nous nous sommes donc dirigés vers Sydney. Non sans faire une pause dans un centre commercial pour faire chacun dans notre coin, et en secret, nos courses de noël.

Apres les courses, donc, retour a Sydney, et alors que nous touchions au but, un bruit sourd d’explosion retentit en dessous de nous, au niveau du moteur, alors que nous étions au niveau du pont de Sydney et plus qu’a une dizaine de kms de notre objectif : Coogee, là ou nous étions au tout début de notre aventure, en septembre dernier.

Nous continuons a rouler sur une poignée de kms, espérant arriver dans un endroit plus calme pour nous garer et, si possible, trouver un garage. Mais, hélas, le moteur finit par complètement lâcher, et nous tombons en rade en plein milieu d’un tunnel. La grosse tuile donc, et qui plus est un peu flippant, de nous retrouver en warnings, en plein milieu d’un tunnel ou les voitures roulent a 80 a l’heure… On quitte donc le van, on traverse la route et se refugie sur le rebord du tunnel et on utilise le téléphone d’appel d’urgence, suite a quoi une équipe de dépanneurs vient remorquer notre van et le garer dans un endroit sûr.

Le lendemain (un 24 décembre qui commence au plus mal), nous remorquons encore Tara jusqu’à un garage cette fois où, passons les détails, on nous explique que le moteur est complètement mort, et que ca couterait plus cher de le remplacer que de racheter un van d’occas. Bref, c’est la fin de Tara notre cher van, et on n’est pas au mieux. Le gros bad. D’après les garagistes il reste peut être  juste assez a Tara dans le coffre pour nous permettre un dernier trajet, sorte de marche funèbre, jusqu'à Coogee. Nous effectuons donc, pas rassurés, et tristes, ce dernier trajet, dans un Tarango puant la fumée. Puis nous garons Tara sur ce qui sera sa dernière place de parking, et essayons de nous ressaisir, pour passer malgré tout un joyeux noël.

Les titres auxquels vous avez échappés :

Byron “Kelleher” Bay

Byron-ald MacDonald

Cap Byron-aldinho

Byron-man (le super heros ou le triathlon, y en a pour tous les gouts)

Coffs Harbour la reine (célèbre bourgade du 92)

Coffs Harbour la gueule a ton voisin

Coffs Harbour demi-sel (dédicace aux nombreux normands et bretons qui nous lisent)

Shark Attack

Jaws Interdits

Seal Rock mais sans Heidi Klum Rock

Tarago in peace

RIP Tarago (Pouvoir assassin, vérité pour Tara –et pour julien aussi)

Publié dans Road Trip

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
Répondre
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
Répondre
I
More & more people know that blog are good for every one where we get lots of information any topics !!!
Répondre
A
Demain à 15h50, il y aura du KILT au stade de France pour le tournoi des VI Nations!Celà va nous rappeler de très bons souvenirs; mais cette fois, nous n'avons pas de billets, on se contentera de l'écran LCD.
Répondre
F
la kro c'est de la merde jean pierre Coffs harbour pas assez , je préfere la leffe<br /> <br /> tarascon duit plus<br /> <br /> soigne bien ton ptit doigt cousin . <br /> bisous et pensez a nous on est sous la neige.
Répondre